lundi 4 février 2008

Samedi 2 février : ascension du Cerro La Campana

Aujourd'hui, lever matinal et programme ambitieux: nous partons avec Marie dans un parc national situé à deux heures de bus de Santiago et là-bas nous allons faire l'ascension du "Cerro la Campana", le point culminant de la cordillère de la côte (1880 mètres d'altitude). Aude, Constance, Marion et Rémy ont tenté l'ascension il y a 15 jours et deux des filles ont abandonné en route, donc nous savons que ça ne va pas être facile!

Arrivées à l'entrée du parc, nous avons une belle vue sur ce fameux somment, ça a quand même l'air loin!


L'ascension commence assez raide, mais les deux premières heures se passent plutôt bien. Ensuite, les choses se compliquent un peu car nous devons vraiment escalader de gros rochers...


Mais nous sommes bien récompensées de nos efforts car les vues pendant la montée sont impressionnantes et la vue depuis le sommet est complètement époustouflante. Nous sommes très nettement au-dessus de toutes les autres sommets environnants et ça donne un peu le vertige !




La descente nous prend plus de temps que prévu car nous avons vraiment mal aux jambes: nous arrivons en ville à 20h passées, couvertes de poussière, mais assez fières de notre ascension. Nous prenons une bonne douche, avalons une empanada sur la place du village et au lit !

Aucun commentaire: