vendredi 15 février 2008

Jeudi 14 février : la Saint Valentin au Chili

Aujourd'hui, nous avons pu observer un phénomène social assez surprenant pour nous: la fête de la Saint-Valentin au Chili (ou "dia del amor" comme ils l'appellent ici). Première surprise, tout le monde est à fond ! Toutes les femmes que nous avons croisé dans la rue ou dans le métro avaient une fleur ou un ballon en forme de cœur à la main, et ils vendaient des roses dans toutes les stations de métro et à chaque coin de rue. Une des filles du bureau a même reçu un énorme bouquet ! Le soir, nous avions prévu d'aller boire un verre avec Timothée, qui quitte bientôt le Chili pour l'Argentine. Nous nous sommes retrouvés dans le quartier de Bellavista et là, nous avons été plus que surpris par la décoration pour le moins chargée des bars !




Timothée était tout content de passer sa soirée de Saint-Valentin avec 3 filles et il y avait un nombre de couples impressionnant dans la rue et dans les bars (y a-t-il des célibataires au Chili ???).


Quant à moi, je me suis trouvée un petit amoureux qui voulait que je le prenne en photo et m'a fait un bisou en retour, trop chou ! ;)


En tous cas, cette journée nous a permis de nous rendre compte que la société chilienne est vraiment très influencée par la société de consommation américaine (nous nous en étions déjà un peu rendu compte du fait du grand nombre de 4*4 de ville qu'il y a à Santiago).

1 commentaire:

eglantine a dit…

Anne-Laure... tu es un vrai bourreau des coeurs!! ;)