lundi 4 février 2008

Dimanche 3 février : la palmeraie

Après notre ascension d'hier, nous avons les jambes un peu lourdes donc nous allons essayer de faire une journée un peu plus tranquille. Nous voulons partir vers une autre secteur du parc, qui accueille une grande palmeraie naturelle, mais ça a l'air un peu compliqué pour y aller, car il n'y a pas de transport en commun. Finalement, nous prenons un bus, puis un autre bus, puis un taxi, et nous y voilà (2 heures de trajet pour 40 km quand même).

Le spectacle est assez incroyable et nous admirons des centaines de palmiers....


des grands, des petits, des moyens, des plus ou moins feuillus....


Ça fait rêver ce palmier devant ce grand ciel bleu, non ? Surtout si je vous dit que nous avons fait la sieste pendant une heure là-dessous ;)


Il y aussi beaucoup de cactus, avec des formes pour le moins... étranges.


Bref, une bonne petite journée, assez dépaysante et surtout reposante ! Pour le retour, nous faisons du stop, puis prenons un bus, puis un autres bus, puis un taxi, et enfin le bus pour Santiago ! Nous aurons bien visité les petits villages chiliens !

Le retour dans le métro de Santiago est difficile car nous avons encore des images de palmier plein la tête mais nous avons bien profité de notre week-end. Au retour à la maison, les autres sont déjà à table (il est 22 heures) et les parents de Constance sont là aussi. Nous passons un très bon diner avec eux, et pour le dessert, ils nous ont amené du chocolat français et belge ! Le bon chocolat nous manque un peu ici... Bref, encore une super journée.

1 commentaire:

Maya a dit…

Que c'est beau!! Ca fait vraiment rêver!! A Cologne, le soleil se montre rarement et les paysages ne sont pas aussi exotiques. Heureusement, il y a le chocolat pour compenser!!
Bises