vendredi 15 février 2008

Mercredi 13 février : routine, routine

Ma vie ici est relativement routinière, surtout ce mois-ci où je ne travaille qu'à Contigo. En effet, certains volontaires ont jusqu'à 4 projets différents par semaine, ce qui fait que pour eux, quasiment chaque journée est différente. Pour ma part, je vais à Contigo du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h. Mes semaines sont donc principalement rythmées par mes visites dans les municipios, surtout cette semaine où je remplace Aude, partie en vacances, en plus de mes visites habituelles. Il y a toujours des clients marquants lors de ces visites. Aujourd'hui par exemple, j'ai eu une jeune fille née en 1987 qui demandait un crédit pour son "almacen" (comprendre petite épicerie) : elle avait donc 3 ans de moins que moi ! J'ai aussi eu une dame avec deux petits enfants (un garçon et une fille) aux cheveux poil de carotte, assez inhabituel au Chili. Mon travail au bureau est lui aussi relativement varié entre les moments passés à discuter avec les autres employés et les moments passés à rédiger les manuels. Finalement, la routine ne me pèse pas tant que ça.

Aucun commentaire: