lundi 18 février 2008

Samedi 16 février : Siete Tazas

Parties hier soir de Santiago, nous sommes arrivées vers minuit à Molina, après 3h30 de bus. Heureusement, nous avons facilement trouvé notre auberge. Ce matin, nous avons de nouveau pris un bus, direction le Parc Siete Tazas. Après deux heure de piste et des arrêts dans les différents campings de la région, nous y voilà !

Nous commençons par une courte ballade pour observer ces fameuses sept tasses, nées d'un phénomène géologique alliant la présence d'un glacier et celle d'activités volcaniques. L'endroit est vraiment très joli !



Nous partons ensuite en direction d'une autre chute d'eau, qui tombe dans une lagune d'eau turquoise où la baignade est autorisée. L'endroit est vraiment incroyable et comme il fait très chaud, nous avons hâte de nous baigner !



Après une demie-heure de marche et un passage un peu difficile dans les rochers, nous y voila. Bien que l'eau soit relativement froide, nous sautons sans hésiter ! C'est moi au milieu sur la photo ;)


Nous passons tout l'après-midi là et en fin d'après-midi nous reprenons notre bus, direction Molina puis Curico. Arrivés à Curico, nous allons directement à la station de bus pour réserver nos bus pour le lendemain. Là, on nous apprend qu'il n'y a qu'un bus par jour pour aller à l'endroit où nous voulions aller, du coup, ça ne va pas être possible ! Mais la jeune femme de la compagnie de bus appelle un contact à elle et nous organise un tour privé avec chauffeur pour 60 €. Nous devons donc prendre un bus à 8h le lendemain matin, qui nous déposera dans un petit village, et là le chauffeur nous attendra sur la place centrale dans une voiture verte ! On espère que la voiture sera là...

Aucun commentaire: