lundi 10 décembre 2007

Vendredi 30 novembre : terrain avec Christina

Dans le cadre de ma mission « rédaction de manuels », je dois suivre les assesseurs de crédit dans leur travail pour observer ce qu’ils font vraiment dans leur travail quotidien (il y a parfois des différences entre ce qu’ils disent qu’ils font et ce qu’ils font vraiment). Je pars donc avec Christina, qui s’occupe des quartiers nord de Santiago. Ce qui est bien avec Contigo, c’est que je vais connaître tous les quartiers pauvres de Santiago ! Aujourd’hui, nous allons sur une feria où Christina fait de la promotion depuis déjà plusieurs mois. Quasiment un vendeur sur deux est un client de la Fondation et Christina me les présente tous ! C’est vraiment une bonne expérience pour moi de voir cette feria où quasiment tous les clients de Contigo sont contents de leurs crédits, accueillent Christina avec un grand sourire, et recommandent la Fondation à leurs amis. Ce sont en fait les clients actuels qui font la meilleure promotion ! Le contraste avec la feria de Recoleta où j’étais mardi est frappant. Mardi, les gens n’avaient jamais entendu parler de Contigo, comprenaient difficilement ce qu’est le micro-crédit et n’étaient pas très enthousiastes. Voir une feria où les étalages des clients de Contigo sont bien fournis me motive pour faire la promotion à Recoleta. Dans quelques mois, la feria de Recoleta pourrait être semblable à celle-ci.

Aucun commentaire: