lundi 10 décembre 2007

Dimanche 2 décembre : Pomaire

Nous voulons ensuite aller à Pomaire, mais il n’y a pas de bus direct. Nous demandons notre chemin et nous montons dans un premier bus, qui nous dépose un peu au milieu de nul part. Là, nous prenons un deuxième bus, qui nous emmène bien à Pomaire. Comme il est déjà 4 heures de l’après-midi, nous commençons par aller au restaurant, pour déjeuner. Pomaire est connue pour deux spécialités chiliennes : les empanadas de 1 kilo et les pastels de choclo (gratin de maïs). Nous testons les deux, un régal. Par contre, ce n’est vraiment pas léger comme repas !


Nous partons ensuite à la découverte de la deuxième spécialité de Pomaire : les poteries. Il y en effet à proximité un grès assez particulier et toutes les boutiques de la rue principale du village vendent des poteries. Nous en profitons pour acheter des cadeaux de Noël pour nos familles…


Enfin, nous décidons de rentrer à Santiago. Là encore, pas de bus direct, mais nous trouvons les deux bus facilement et rentrons sans problème, malgré tous nos paquets !


A la maison, surprise ! La nouvelle volontaire est arrivée ! Mathilde est arrivée ce matin, et est déjà couchée, mais elle se lève pour nous dire bonjour et nous raconter son voyage. La maison se remplit !

Aucun commentaire: