vendredi 28 décembre 2007

Jeudi 20 décembre : arrivée de maman et soirée de Noël

Maman devait arriver ce matin à l'aéroport. Après un petit raté avec le taxi (la dame avait compris 9h du soir et pas du matin), maman est finalement arrivée à la maison de Recoleta, où je l'attendais. Après avoir posé ses bagages, nous sommes parties visiter un peu la ville : la plaza de armas, le musée d'art pré-colombien, la colline San Christobal, qui domine la ville (nous sommes montées en funiculaire), le petit téléphérique qui traverse la ville, et enfin les quartiers chics ! Une journée bien chargée donc.

Le soir, nous avions prévu notre diner de Noël avec les autres volontaires : apéritif au pisco, fajitas mexicaines en entrée, gratin de légumes en plat principal, et gâteau fait maison par Pauline en dessert. Tout le monde a participé à la préparation du diner ! Ensuite, nous nous sommes offerts les petits cadeaux. J'avais acheté un calendrier 2008 avec des photos du Chili pour Alexandre, à qui je devais offrir mon cadeau, et mon amie secrète (Perrine) m'a offert des bougies parfumées... Après les cadeaux, Mano, Mathilde et Perrine s'entrainent pour le petit spectacle de danse qu'elles vont faire demain pour la fête de Noël de la bibliothèque, Constance et Aude préparent un patchwork de photos de gens de Contigo qu'elles veulent offrir au bureau demain (c'est aussi le Noël de Contigo demain) et quant à moi, je prépare ma valise car le taxi vient nous chercher à 8 heures demain matin ! En tous cas, ce fut une belle journée et une belle soirée.

Aucun commentaire: