vendredi 28 décembre 2007

Lundi 24 décembre : départ pour Chiloé

Nous quittons avec regrets Pétrohué, direction l'Ile de Chiloé. Pour voir un peu de pays, nous avons décidé de prendre la route la plus longue: une piste 4*4 qui longe un estuaire. Il faut ensuite prendre un ferry, puis une autre route (la panaméricaine), puis un autre ferry, puis de nouveau la panaméricaine.

Nous profitons de notre passage à Puerto Montt, où nous avons du réseau, pour souhaiter un joyeux Noël au reste de la famille, qui est au ski. C'est un peu bizarre de penser qu'ils sont sous la neige alors que nous sommes au bord de l'Océan Pacifique, avec un soleil magnifique !

Nous arrivons enfin à Chiloé, célèbre pour ses églises de bois du 19) siècle, classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Les jésuites sont encore passés par là ! ;)





Enfin, nous arrivons à Castro, la capitale de l'Ile, où nous avons prévu d'aller à la messe de Noël, qui a lieu à 22h. Nous arrivons à 21h45 dans la ville, et le temps de déposer nos bagages à l'hôtel, nous arrivons juste à l'heure à la cathédrale. Il s'agit d'une très belle cathédrale, avec un intérieur tout en bois, et elle est pleine à craquer pour l'occasion: la moitié des gens sont debout ! Il y a un chœur d'enfants et les chants de Noël sont très joyeux. Cette messe est donc très réussie et nous sortons de l'église à minuit passé !

Aucun commentaire: