mercredi 2 janvier 2008

Samedi 29 décembre : arrivée à Pucon

J'ai donc pu tester les bus chiliens, réputés pour leur confort. A peine partis, notre "stewart" (et oui il y a un stewart dans les bus chiliens) nous demande de remplir une feuille avec nos noms, numéros de passeport et numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d'accident... J'espère que ça ne leur sert quand même pas trop souvent ! Nous avons un bus semi-cama, ce qui signifie que les sièges sont assez larges et s'inclinent beaucoup (presque autant qu'une classe business en avion). De plus, notre stewart nous distribue des oreillers et des couvertures, qu'il positionne lui-même. On a vraiment l'impression d'être bordées ! La nuit se passe plutôt bien, mais à l'approche de Pucon, les gens commencent à téléphoner et un bébé, encouragé par sa maman, à jouer à un jeu électronique très bruyant ! Globalement, nous n'arrivons quand même pas très très reposées.

Arrivées à Pucon, nous retrouvons les autres volontaires (ceux qui étaient partis dans le Sud) dans notre auberge et décidons de faire un ballade qui mène à des chutes d'eau. La ballade est assez jolie mais il pleut des cordes donc nous rentrons trempés jusqu'aux os. C'est ma première pluie depuis que je suis arrivée au Chili et je dois avouer que ça fait un peu bizarre ! Pour nous réchauffer, nous nous préparons un bon diner et un gâteau d'anniversaire puisque Mano a eu 18 ans le 25 décembre !

Aucun commentaire: