vendredi 25 janvier 2008

Récit de voyage 4 : El Chalten

La route pour aller de El Calafate à El Chalten est assez dépaysante : il s'agit encore une fois d'étendues immenses, et de lacs et de rivières d'une couleur très particulière.



Les derniers 100 kilomètres sont en fait une grande ligne droite, au bord d'un lac, sans aucune habitation, et la route se termine à El Chalten. Cette ville est considérée comme la mecque du trekking en Argentine, et sa réputation n'est pas usurpée. Les deux massifs montagneux les plus connus sont le Cerro Torre et le Fitz Roy.

A notre arrivée, nous partons pour une ballade de 5 heures, qui est censée nous amener au pied du Cerro Torre. Malheureusement, celui est caché par les nuages et le temps ne se lève pas pendant notre ballade...


Mais le lendemain matin, surprise: le Fitz Roy est dégagé. Nous sommes vraiment très contents car le Fitz Roy est très très souvent dans les nuages et reste parfois caché plusieurs semaines d'affilé. Nous partons donc plein d'enthousiasme pour la ballade de 7 heures qui doit nous emmener au pied de ce massif. Il s'agit de notre dernier trek ! La dernière montée est une des plus difficiles que nous ayons faite, mais la vue là haut en vaut vraiment la peine !



Nous voyons aussi, à côté du Fitz Roy, une lagune cachée, sur laquelle flotte quelques icebergs.


Le lendemain, pour notre retour au Chili, le temps est magnifique et nous voyons dans sa totalité la chaine de montagnes du Fitz Roy, avec à gauche le Cerro Torre et à droite le Fitz Roy. Une vraie carte postale !

Aucun commentaire: