jeudi 31 janvier 2008

Mardi 29 janvier: premier jour "gris"

Ce matin, surprise au réveil: il fait gris et il fait même presque froid ! Je dois mettre un pull, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... la Patagonie ! ;) Nous sommes tous surpris mais les chiliens nous expliquent que ce type de temps est habituel à Santiago à partir de février-mars et que le temps se lève en général l'après-midi. Nous sommes quand même perturbés qu'il ne fasse pas toujours grand ciel bleu et grand soleil à Santiago, nous avons été trop bien habitués depuis notre arrivée !

A la maison, nous avons décidé de cuisiner un peu plus, car il est vrai que nous cédons souvent à la facilité et mangeons un peu trop souvent des pâtes ou du riz. Hier soir, Mathilde nous a préparé une confiture d'abricots avec les abricots que j'avais cueilli le samedi: nous avons toutes les deux pensé à nos grands-mères respectives (petit clin d'oeil à mes vacances à Prissé). Nous avons ensuite préparé un velouté de courgettes, délicieux. Ce soir, c'est curry de poulet aux brocolis (et, je dois l'avouer, un peu de riz). Pour le dessert, Mano nous a preparé un moelleux au chocolat très réussi. Et pour demain soir, nous avons prévu de faire une quiche aux carottes, tomates et ognons. Bref, je crois que je vais faire des progrès en cuisine ici, donc si vous avez des suggestions de recettes, n'hésitez pas, je me ferai une joie de les tester !

Aucun commentaire: