jeudi 24 janvier 2008

Récit de voyage 1 : Ushuaia

Pour la première étape de notre voyage, nous avons choisi le bout du monde: Ushuaia (en Argentine). Nous avons d'abord pris un vol Santiago - Punta Arenas, qui faisait une escale en route, et le lendemain nous avons pris un vol Punta Arenas - Ushuaia, nous arrêtant sur le chemin de l'aéroport pour visiter une pinguinera, c'est à dire une réserve de pingouins. Celle-là en accueillait un peu plus de 6000 !


Arrivés à Ushuaia, nous avons été surpris par la beauté des montagnes et glaciers entourant la ville, l'aspect très "station de ski" de cette ville, et bien sûr le fait d'être au bord de la mer !


Nous avons commencé par une petite visite de la ville et de ses différentes agences de tourisme afin de planifier un peu les jours suivants. Un de nos objectifs est de nous préparer en douceur aux grosses randonnées qui nous attendent dans la suite du voyage donc nous décidons de faire un trekking guidé le premier jour, qui nous amène au pied d'un glacier, en passant par une très belle forêt et même un pont en bois !



Le soir, nous découvrons le concept de "tenedor libre", il s'agit d'un restaurant dans lequel il y a un énorme barbecue et la viande est servie à volontée. Autant vous dire qu'on se régale !

Le lendemain, pour nous reposer, nous commençons par une croisière dans le canal de Beagle, au cours de laquelle nous avons une très jolie vue sur la ville et la baie, pouvons observer divers animaux, cormorans et lions de mer principalement, et voyons le très photographié phare des éclaireurs.



Nous partons ensuite directement pour la parc national de la Terre de Feu, dans lequel nous nous promenons pendant 4 heures. Les paysages et la végétation sont très très jolis et nous arrivons vraiment au bout du monde !



Enfin, nous passons la dernière matinée à flâner un peu en ville, acheter du matériel pour les randos (couvertures imperméables pour nos sacs, gourde et bâtons de marche) et bien sûr manger du crabe, la spécialité de la région ! Nous reprenons ensuite l'avion, puis le bus, direction Puerto Natales, la ville la plus proche du parc chilien Torres del Paine.

Aucun commentaire: