lundi 5 mai 2008

Vendredi 25 avril : Journée culturelle

Je suis retournée chez le docteur hier et même si mon otite n’est pas encore tout à fait guérie, il m’autorise à prendre l’avion pour l’Ile de Pâques ! Je suis bien contente et nous partons donc ce matin acheter des chaussures de marche à J-B qui en aura sûrement besoin. C’est aussi l’occasion de se balader un peu dans les quartiers plus riches de Santiago, après deux journées passées presque intégralement dans la población. J-B trouve rapidement chaussure à son pied et nous partons en direction du quartier de Bellavista, qui est un peu l’équivalent du quartier latin à Paris. Nous nous promenons dans les petites rues et visitons la maison de Pablo Neruda.



Nous allons ensuite au musée d’art moderne de Santiago, que je ne connaissais pas encore, et sommes très agréablement surpris par la collection permanente qui regroupe des artistes de toute l’Amérique du Sud et une exposition temporaire sur l’artiste chilien Enrique Zañartu. Il est vrai que les artistes sud-américains sont peu représentés dans les musées occidentaux. Le soir, nous nous couchons tôt car notre vol pour l’Ile de Pâques décolle à 8h du matin !