vendredi 16 mai 2008

Jeudi 15 mai : Préparation de ma despedida

Et oui, il ne me reste plus qu'une semaine de travail au Chili, et en plus, la semaine prochaine, le mercredi est férié. Comme il est d'usage, je me dois de fêter mon départ par une fête de "despedida", pour remercier tous ceux que j'ai rencontré au Chili. J'ai donc décidé d'organiser une soirée dans un bar avec les gens de Contigo et les autres volontaires et puisque le mercredi est férié, je vais faire ça le mardi soir. En effet, Claire-Marie arrive à Santiago le samedi à 7h du matin, donc ça ne m'arrangeais pas trop de faire quelque chose le vendredi soir. De plus, faire quelque chose dans un bar permettra de changer un peu des désormais habituelles soirées à la maison.

J'ai donc préparé une petite invitation pour les employés de Contigo, disant que je leur confirmerai le bar un peu plus tard. Voyant cela, chacun s'est mis à la recherche du bar adéquat et plusieurs sont venus me parler en privé pour savoir si j'avais déjà des idées, si je connaissais tel ou tel bar, etc... En tous cas, ils se sont tous investi dans le choix d'un bar et deux des jeunes sont même allés en reconnaissance dans un bar pour moi, puis se sont occupés de réserver un espace privé dans ce bar. Cela m'a fait plaisir de les voir tous participer comme ça et ils ont eu l'air de beaucoup apprécier l'idée. Il est vrai qu'il n'est pas toujours très pratique pour eux d'aller à Recoleta et un bar dans le centre est plus facile d'accès. J'espère que beaucoup pourront venir !

Aucun commentaire: