jeudi 22 mai 2008

Mardi 20 mai : Départ de Contigo

Demain étant férié, aujourd'hui était mon dernier jour à Contigo. En effet, je voulais consacrer mes deux dernieres journées de volontariat (jeudi et vendredi) a la bibliotheque. Ce matin, nous avons eu une reunion avec le "directorio" de Contigo, qui est un peu comme un conseil d'administration. En effet, j'avais demandé a rencontrer les directeurs de Contigo avant de partir, pour connaitre leur vision "d'en haut". Nous avons beaucoup parle de nous (Aude et Martin etaient la aussi) et ils nous ont parlé de la facon dont ils conciliaient leur vie professionelle prenante (ils ont tous des postes assez importants), leur vie de famille (l'un d'eux a 11 enfants) et leur action sociale. J'ai ensuite fait le bilan de mon volontariat avec Raul, qui m'a redit a quel point il etait content de mon travail, qui allait etre tres utile a la Fondation. Mon dernier apres-midi a Contigo etait tres vite car j'avais beaucoup de petites choses a finir et j'ai ensuite enchainé sur ma soirée de despedida, que j'avais organisé dans un bar avec l'aide d'un de mes collegues de Contigo.

La soirée a été tres réussie (nous sommes rentrés a 4h du matin apres avoir beaucoup dansé) et j'étais vraiment contente car il y avait a la fois mes collegues de Contigo, venus nombreux, les volontaires chiliens que j'avais rencontré a la bibliotheque et bien sur les autres volontaires francais et belges, donc une vingtaine de personnes en tout. Et j'ai meme recu un petit cadeau de Contigo...




Aucun commentaire: