vendredi 23 mai 2008

Vendredi 23 mai : Cette fois, c'est vraiment fini

Apres m'etre "despedie" de Contigo, c'est aujourd'hui au tour de la bibliotheque. Ce matin, je fais l'evaluation generale de mon volontariat avec Daniela, puis l'evaluation de mon travail a la bibliotheque avec Marie Lu. Celle-ci est tres contente de moi (venant d'une chilienne, le contraire eut ete etonnant) et l'evaluation est vraiment interessante car elle nous donne l'occasion d'echanger nos visions sur la bibliotheque, ses points forts et ce qu'il reste a ameliorer. Nous sommes en fait d'accord sur beaucoup de points ! Je vais ensuite travailler a la bibliotheque comme d'habitude, mais a 5 heures, surprise, Marie Lu et les autres volontaires ont organise pour moi un petit gouter avec les enfants de la bibliotheque. Ceux-ci me remercient par des petits mots, tres touchants, et j'ai droit a un petit cadeau de la part de Marie Lu. C'est vraiment une belle facon pour moi de terminer mon volontariat et je suis assez emue...

Cet article est le dernier de mon blog "Chili" puisque demain ma soeur Claire-Marie arrive a Santiago. Nous allons rester ici quelques jours pour visiter la ville et mardi, nous partons pour un voyage d'un mois dans le nord du Chili, le sud du Perou et la Bolivie. En route, nous recupererons mon amie Cecilia, son petit ami et mon ami Guillaume: Cecilia et Max arriveront d'Amsterdam et Guillaume de Nouvelle-Zelande. Retrouvailles improbables au bout du monde ! Je ne donnerai donc pas beaucoup de nouvelles ce prochain mois, mais j'ai hate de tous vous retrouver a mon retour en France, vers le 22 juin. Je vous montrerai alors les photos du voyage ! Au revoir et a bientot....

1 commentaire:

liwood a dit…

Bonjour, j aimerai aussi partir au chili comme volontaire et je me demandais si vous pourriez m'aider.

Jf paulus


mail: jf2@gmail.com