lundi 5 mai 2008

Mercredi 30 avril : Dernière journée à l’Ile de Pâques

Ce matin, nous avons prévu une matinée shopping pour ramener quelques souvenirs de l’Ile de Pâques. Nous nous rendons donc au marché artisanal et faisons le tour des différentes boutiques de la ville. Tous les vendeurs proposent quasiment les mêmes Moais en pierre volcanique, mais nous arrivons quand même à trouver quelques sculptures en bois un peu plus originales… Nous en profitons aussi pour visiter l’Eglise qui abrite de très belles sculptures en bois.



Pour notre dernière après-midi à l’Ile de Pâques, J-B et moi décidons de louer un scooter et de retourner voir les sites qui nous avaient le plus plu.




Nous retournons donc au volcan Rano Raraku, au site de Tongariki, à la plage d’Anakena et enfin au volcan Puna Pau pour le coucher du soleil.







Nous admirons aussi encore une fois le ciel étoilé qui est particulièrement clair à l’Ile de Pâques : on y voit quasiment autant d’étoiles que dans le Norte Chico du Chili et nous terminons cette dernière journée par un bon restaurant de poisson : nous nous serons régalés de poisson ici !

Aucun commentaire: