jeudi 20 mars 2008

Samedi 15 mars: Arrivée et visite de Buenos Aires

Je suis arrivée à Buenos Aires le vendredi en début de soirée. A mon arrivée chez Thomas, surprise, un autre mineur de ma promotion est là aussi. Il s'appelle Rémy mais est surnomé Jésus à cause de son "look" (voir les photos !). Il a acheté ses billets il y a une semaine et c'est donc une coïncidence complète que nous nous retrouvions ici. Nous commençons notre aventure argentine par un bon steak dans une "parrilla" dans laquelle Thomas a l'habitude d'aller, le premier d'une longue série... Rémy et moi sommes ravis de manger de la si bonne viande, Thomas est un peu plus habitué.


Nous sortons de table vers 1h30 du matin (il faut dire que nous sommes arrivés au restaurant vers minuit) et enchainons sur un petit bar... jusqu'à 5 heures du matin. Nous rentrons "tôt" par rapport aux argentins car nous voulons profiter de notre journée le lendemain !

Le lendemain nous visitons deux quartiers de Buenos Aires : Recoleta, qui est ici le quartier le plus chic de la ville et abrite une belle église et un très célèbre cimetière où sont entourés beaucoup de personnages historiques argentins. On y trouve notamment la tombe d'Eva Peron que nous identifions facilement grâce à l'afflux de touristes groupés devant !




Après un petit steak (c'est à dire 500 g), nous allons visiter le quartier de Palermo, qui est celui où Thomas habite. Il s'agit d'un quartier plus traditionnel, un peu dans l'esprit du quartier latin à Paris ou de Bellavista à Santiago, avec beaucoup de boutiques de mode (qui se transforment en bars le soir !!), des cafés, des restaurants, et bien sûr une feria. Très charmant !




Après une petite sieste en attendant l'heure du diner (c'est à dire de 20h à 22h), nous revoilà partis pour un steak. Nous allons dans un des restaurants les plus populaires de Palermo et il y a donc une heure d'attente ! Mais pour nous faire patienter, nous avons droit à 2 coupes de champagne, un verre de vin rouge et des petites saucisses grillées... Nous allons ensuite dans un bar puis dans une "discoteca" et cette fois nous restons un peu plus tard : 6h du matin alors que nous avons changé d'heure et avons donc gagné une heure ! Les argentins ont vraiment le sens de la fête.

Aucun commentaire: