jeudi 20 mars 2008

Lundi 17 mars: Visite de Tigre

Ce matin, lever matinal car Thomas part travailler à l'usine et moi je veux profiter de ma dernière journée. Je suis donc debout à 7h15, cela fait longtemps que je ne me suis pas levée aussi tôt ! Thomas m'a conseillé d'aller passer la journée à Tigre, une ville située à 30 km de Buenos Aires, un peu plus en amont de l'embouchure du fleuve, au niveau d'un delta. Il y a donc plein de petites iles sur lesquelles les gens habitent des maisons sur pilotis, et ne se déplacent qu'à pied ou en bateau.


La végétation est luxuriante et on pourrait vraiment se croire sur l'amazone plutôt qu'à quelques kilomètres de Buenos Aires.


Je prends une petite barque qui est d'équivalent d'un bus pour les locaux, et descend ensuite me balader sur une des iles.



C'est une journée très agréable et reposante, et je rentre à Buenos Aires en fin d'après-midi car mon avion m'attend. J'ai passé un super week-end, et je rentre ravie (et fatiguée) à Santiago. Merci Thomas !!!

Aucun commentaire: