mardi 25 mars 2008

Lundi 24 mars : visite de Fondacio et Contigo

Aujourd'hui, j'emmène maman visiter mes projets. Nous commençons par Fondacio, où je travaille à la bibliothèque. Nous visitons le grand parc dans lequel se trouvent leurs locaux, montons en haut de la colline de Fondacio, dont on a une belle vue sur les quartiers environnants, et visitons la bibliothèque. Nous y sommes chaleureusement accueillies par Marie-Lou, la responsable, qui nous fête comme il se doit ici une "feliz pascua de la resurreccion" (pas besoin de traduction je pense) et nous explique sa vision de la bibliothèque. Nous croisons aussi quelques uns des autres volontaires dans leurs différents projets : Perrine, Marie, Alex et Séverine. Tout le monde travaille dur le lundi matin ;)



Nous partons ensuite à Contigo, où nous sommes accueillies par Raul. Il parle très bien anglais, ce qui facilite l'échange avec maman. Les autres employés trouvent tous que maman et moi nous ressemblons beaucoup (ils avaient déjà dit la même chose de Constance et sa maman) et maman découvre l'ambiance studieuse (hum hum) qui règne à Contigo et la pièce où Aude et moi travaillons.


Maman part ensuite pour l'aéroport (elle part une semaine dans le Nord du Chili) et je me remet au travail... ;)

Aucun commentaire: