jeudi 20 mars 2008

Dimanche 16 mars: Visite de Buenos Aires (suite)

Aujourd'hui, nous quittons Rémy qui part passer un mois en Patagonie, il va faire à peu près le même trajet que Guillaume et moi, le "classique" en quelque sorte... Il a son sac à dos de 20 kilos et sa tente et comme les vols sont très chers, il part pour 30 heures de bus ! Thomas m'emmène ensuite voir deux quartiers typiques de Buenos Aires.

Nous commençons par San Telmo, qui accueille tous les dimanches matins un marché d'antiquités, des concerts et des animations de rue et... beaucoup de touristes ! L'ambiance du quartier est cependant très agréable.



Nous partons ensuite vers La Boca, le quartier correspondant à l'équipe de foot du même nom. Il y a des portraits et des sculptures de Maradona partout et il n'est pas rare de voir des maisons peintes aux couleurs de l'équipe de foot.


En fait, comme il s'agit d'un quartier portuaire, les marins avaient l'habitude de peindre leur maisons de toutes les couleurs, avec les restes des peintures destinées aux bateaux. Il y a là aussi beaucoup d'animation dans la rue et des danseurs de tango aux terrasses des cafés. Cependant, à l'exception de la zone touristique, il s'agit d'un quartier assez peu recommandable donc nous restons dans les sentiers battus.




Nous finissons la journée par l'incontournable spectacle de Tango et le tout aussi incontournable steak dans une parrilla de quartier que Thomas et Romain connaissent bien. Les gens sont des habitués qui mangent devant le grill ou sur le trottoir.


Aucun commentaire: