mercredi 28 novembre 2007

Dimanche 25 novembre : excursion à los Dominicos

Comme le premier dimanche, nous décidons de sortir un peu de la ville, pour respirer un air un peu plus pur. Après deux métros, nous arrivons dans le quartier des affaires de Santiago. Le contraste avec la poblacion où nous vivons est assez frappant !

Sur la photo ci-dessous, de gauche a droite : moi, Constance (la volontaire de Contigo qui est la depuis presque un an), Remi et Marion (un couple de francais qui est la pour deux ans), Perrine, Aude et Severinne (une belge qui est la avec son mari pour un an, mais lui est en train de prendre la photo)
Nous prenons ensuite un bus qui nous emmène devant un couvent qui a des airs de palais arabe. Nous commençons par pique-niquer car il est déjà 3 heures de l’après-midi et ensuite nous allons visiter le marché artisanal du coin, où il y de belles poteries et surtout des bijoux en argent et lapiz-lazuli, la pierre du Chili…. Ci-dessous, un four traditionnel rempli d’empanadillas, miam…


Le soir, notre colocataire belge a invité 5 autres belges pour dîner, nous étions donc un peu envahis, mais pour fêter ça, nous avons dégusté des moules-frites, assez inattendu au Chili !

Aucun commentaire: