mercredi 28 novembre 2007

Mercredi 21 novembre : premier travail de terrain

Parmi les missions que je pourrais faire à Contigo, il y a l’accueil dans les municipios (mairies). Une fois par semaine, quelqu’un de Contigo assure une permanence dans les mairies de quartier pour que les gens puissent venir exposer leur cas et poser des questions sur le micro-crédit. Aujourd’hui j’y vais avec Constance, une volontaire française qui est là depuis presque un an. Je profite donc de son expérience pour lui poser plein de questions. L’après-midi je travaille avec Dorys, un autre volontaire français qui a presque terminé sa mission et va repartir en France la semaine prochaine. Il n’a pas eu le temps de finir sa mission à Contigo donc je vais peut-être reprendre la sienne… Bref, une journée où je commence à mieux comprendre le fonctionnement de Contigo.

Aucun commentaire: