mercredi 28 novembre 2007

Lundi 19 novembre : première journée de travail

Aujourd’hui je pars avec Aude (une des autres volontaires de la maison) direction Contigo, la banque de micro-crédit dans laquelle je vais travailler. Il y a une ligne de métro directe pour y aller, mais cela prend quand même une heure porte à porte car nous devons aller de la banlieue nord à la banlieue sud. Il s’agit d’une toute petite structure et les bureaux sont en fait installés dans une maison. Du coup il y a une cuisine, une salle de bains, etc… Il y a aussi un patio avec un oranger ! L’ambiance de travail est très conviviale car il n’y a que 15 employés et nous déjeunons tous ensemble le midi. Le directeur de la banque, Raul, me reçoit le matin pour me présenter un petit peu la banque et les différences culturelles entre la France et le Chili. Je vais passer cette première semaine à observer et suivre les gens dans leur travail, afin de bien comprendre le fonctionnement de la banque. Ensuite, je choisirai une ou plusieurs missions précises sur lesquelles je travaillerai. En tous cas, j’ai une très bonne première impression et les chiliens arrivent à prononcer mon prénom presque correctement !

Aucun commentaire: