jeudi 22 novembre 2007

Samedi 17 novembre : mon nouveau quartier

Je suis allée directement de l'aéroport à ma nouvelle maison et le trajet en voiture prend environ 20 minutes. Je vais vivre dans un quartier assez pauvre de Santiago (une poblacion) et ici les rues sont en terre et il y a beaucoup d'enfants et de chiens errants dans les rues (et un peu d'ordures aussi). L'ambiance générale est assez agréable au premier abord car les rues sont très animées et ensoleillées.

Cependant, les autres volontaires français me mettent rapidement en garde contre les risques du quartier. Le principal risque est de se faire voler son sac et il vaut mieux eviter de sortir appareil photo et i-pod dans la rue. Mais en prenant quelques précautions, normalement tout se passe bien. Pour l'instant, je ne suis pas sentie en insécurité en me promenant dans les rues et nos voisins nous connaissent et nous disent toujours bonjour.

En photo, quelques vues du quartier depuis les fenêtres de la maison. Les collines qu'on aperçoit au loin sont particulièrement jolies et c'est agréable de ne pas voir que des immeubles.



4 commentaires:

Unknown a dit…

moi je suis jamais surclassé...je comprends pas!! Très belles les photos de montagnes.Vivement d'autres photos.bizz++
Alban

Le coyote a dit…

Super initiative de faire un blog pour tout raconter ! J'attends les prochains messages et encore plus de photos...
Profites-en bien et à bientôt
Marie

cm a dit…

contente de savoir que tout va bien...
j'attends avec impatience cet été et la peut être le ski (enfin d'ici là la saison s'annonce pa trop mal ici)
profite bien
bises
cm

Anne-Caro a dit…

Coucou ma Belle,

Ravie de voir que tu es arrivée à bon port. Cuidado con los ladrones!!!
J'attends vite les prochaines news et les photos de ton périple.

Prends bien soin de toi.
Bises
caro ;)