mercredi 28 novembre 2007
Mardi 27 novembre : biblioteca
Mardi 27 novembre : la feria de Recoleta
Lundi 26 novembre : cours d’aeroboxe
Lundi 26 novembre : retour à Contigo
Dimanche 25 novembre : excursion à los Dominicos


Le soir, notre colocataire belge a invité 5 autres belges pour dîner, nous étions donc un peu envahis, mais pour fêter ça, nous avons dégusté des moules-frites, assez inattendu au Chili !
Samedi 24 novembre : fête de la población



Samedi 24 novembre : visite de Santiago

Les rues autour ne sont vraiment pas belles, une succession d’immeubles un peu abîmés… Par contre, il y a plein de boutiques de petits bijoux et un marché très sympa, donc c’est quand même une ballade agréable.
Ensuite, nous allons voir un vieux film chilien à la cinémathèque du centre culturel de la Moneda, installé sous le palais gouvernemental.
Et pour finir la soirée, une petite ballade dans le quartier bohème de Santiago, bellavista. J’y ai acheté deux paires de boucles d’oreilles…
Vendredi 23 novembre : première soirée chez un chilien
Jeudi 22 novembre : défaite du Chili contre le Paraguay
Mercredi 21 novembre : premier travail de terrain
Mardi 20 novembre : déjeuner avec la responsable des volontaires
Lundi 19 novembre : première journée de travail
vendredi 23 novembre 2007
Dimanche 18 novembre : randonnée a la montagne
Nous avions emmené un pic nic et des reserves d'eau. Cependant, nous ne sommes pas allés aussi loin que nous aurions voulu car il faisait vraiment tres chaud et cela montait bien raide. Il va falloir que je m'entraine pour aller dans les Andes !

Samedi 17 novembre : la maison des volontaires

Nous faisons les courses et les repas tous ensemble, et comme chacun y met du sien, cela fonctionne plutot bien. Notre chilien nous donne des explications sur la culture et les expressions chiliennes et c'est bien de pouvoir échanger nos expériences de mission entre francais. Nous travillons tous sur des projets différents.....
jeudi 22 novembre 2007
Samedi 17 novembre : mon nouveau quartier
Cependant, les autres volontaires français me mettent rapidement en garde contre les risques du quartier. Le principal risque est de se faire voler son sac et il vaut mieux eviter de sortir appareil photo et i-pod dans la rue. Mais en prenant quelques précautions, normalement tout se passe bien. Pour l'instant, je ne suis pas sentie en insécurité en me promenant dans les rues et nos voisins nous connaissent et nous disent toujours bonjour.
En photo, quelques vues du quartier depuis les fenêtres de la maison. Les collines qu'on aperçoit au loin sont particulièrement jolies et c'est agréable de ne pas voir que des immeubles.



Samedi 17 novembre : Bien arrivée au Chili
ça y est, me voici arrivée au Chili. Mon voyage s'est très bien passé car j'ai été surclassée en business, la classe éco était pleine... ;) Cela m'a permis de faire une bonne nuit avant d'arriver (l'avion décollait à 23h), et au réveil, une magnifique vue sur la cordillère des Andes (argentine) m'attendait. Un paysage assez incroyable !


A mon arrivée à l'aéroport de Santiago, une chilienne m'attendait avec un panneau à mon nom et elle m'a emmené avec tous mes bagages dans la maison où je vais habiter pendant ces six mois. J'y ai été accueillie par les autres volontaires français qui étaient déjà là...