mardi 8 avril 2008

Lundi 7 avril: Reprise

Après la parenthèse des vacances et la journée d'hier, me voilà à nouveau replongée dans mon volontariat chilien. A quelques semaines de la fin, de nombreuses réflexions me viennent sur ce que j'ai appris ici, sur moi, sur les autres, mais aussi sur ce que je veux développer dans la fin de mon volontariat. Le départ prochain de Marie et Mano nous incite un peu toutes à faire un petit bilan et à se remémorer les débuts de nos volontariats. Nous mesurons le chemin accompli, dans la découverte de la culture chilienne, dans l'avancement de nos projets, mais aussi et surtout dans notre relation aux autres et dans l'évolution de notre personnalité. Cette expérience est très enrichissante du point de vue personnel et nous aura sans doute apporté encore plus que ce dont nous nous rendons déjà compte. Chacun a évolué et appris des autres et la vie en communauté entre volontaires m'a personnellement beaucoup apporté.

Aucun commentaire: