Mais les sites ne sont pas le seul intérêt de l’Ile ! La côte aussi est vraiment très belle et nous croisons de nombreux troupeaux de chevaux sauvages.
Nous continuons notre tour de l’Ile par le volcan Rano Raraku, qui est en fait la carrière où étaient fabriqués les Moaïs. Il y a là plus de 300 Moaïs qui n’ont jamais été acheminés jusqu’à leur destination finale. C’est le site le plus impressionnant de l’Ile !
Nous allons ensuite voir le site de Tongariki et ses 15 Moais, le plus grand nombre de Moais alignés sur une même plateforme (ou « ahu » en Rapa Nui). Ce site est lui aussi très impressionnant.
Pour changer un peu des Moais, nous faisons un rapide arrêt au site de Papa Vaka, qui abrite divers pétroglyphes, puis à la plage d’Ovahe, célèbre pour son sable rose et ses falaises rouges.
Enfin, nous allons admirer le coucher du soleil à la plage d’Anakena, où nous retrouvons des Moaïs, qui ont quasiment tous leur chapeaux. Historiquement, il s’agit d’un site important car c’est là qu’ont débarqué les premiers habitants de l’Ile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire