lundi 10 décembre 2007

Samedi 1er décembre : Isla Negra

Ce week-end, nous avions décidé de partir faire un petit voyage de deux jours, et après une décision démocratique, nous avions opté pour la côte Pacifique. Je m’étais occupée de nous réserver un petit hôtel de charme (lol) et nous voilà partie, à 5 filles (Aude, Perrine, Manoelle, Pauline et moi). Première étape, le terminal de bus de Santiago, auquel nous arrivons après avoir pris deux lignes de métro. Là, nous achetons nos billets (nous n’avions pas réservé car nous avons du mal à partir à l’heure quand nous fixons un horaire), il y a un bus dans 40 minutes. Après deux heures de bus (et la traversée de paysages désertiques et de petits villages typiques), nous voici à Isla Negra, la ville où mourut le grand écrivain chilien Pablo Neruda. Le principal attrait de la ville est la maison où il vécut (visite guidée très intéressante).

Il y aussi des œuvres d'art un peu bizarres dans la ville (Aude ne fait pas partie de l'œuvre d'art)...


Enfin, il y a aussi bien évidemment une feria, et nous craquons (presque) toutes pour des bijoux en lapiz-lazuli. Après la visite de la ville, nous voulons aller à la plage, mais celle d’Isla Negra n’est pas très jolie. Renseignements pris, nous prenons un petit bus pour aller jusqu’au village suivant (El Quisco), beaucoup plus grand et avec une très jolie plage.


Nous allons toucher l’eau, mais elle est vraiment trop froide ! En plus, les vagues sont assez dangereuses ici.


Après une petite sieste, nous rentrons à Isla Negra pour le coucher de soleil… Magnifique !


Par contre, notre hotel de charme est fait une simple cabane (cabaña), et il y a des chenilles dans la douche (dont l’évacuation d’eau se fait par un trou au pied du mur de la salle de bains, directement sur le côté de la cabane). Nous nous contentons donc du brossage de dents et espérons que nous n’allons pas attraper de puces pendant la nuit (le couple de belges en a attrapé à Recoleta). C’est vrai que pour 5 € par personne, nous ne pouvons guère espérer mieux !

Aucun commentaire: